Rivayat, le nouveau restaurant qui réinvente la cuisine indienne à l'Oberoi

Publié le 26 septembre 2023 à 15:37

Après avoir officié à Londres, où il a décroché en un temps record une étoile pour le Jamavar, Rohit Ghai pose désormais ses valises à Marrakech. Et pas n’importe où, car ce sont les cuisines du Oberoi qui accueillent désormais le prestigieux chef indien.

 

Une adresse indienne gastronomique unique 

Rivayat, qui signifie « contes » dans les cultures indienne et marocaine, propose une interprétation résolument contemporaine de la cuisine indienne, avec Rohit  Ghai, premier chef à décrocher une étoile au guide Michelin pour le célèbre restaurant indien Jamavar à Londres, aux fourneaux.

« Marrakech est une ville envoutante, qui attire des voyageurs du monde entier. C’est un privilège pour moi de leur faire enfin découvrir une cuisine indienne authentique et surprenante », a déclaré Rohan Ogale, Directeur général de The Oberoi Marrakech.

« Travailler avec Oberoi a toujours été un rêve pour moi. J'ai commencé ma carrière avec eux en Inde. L'Oberoi offre un luxe inégalé. J'avais visité Marrakech à de nombreuses reprises avant d'ouvrir Rivayat, c'est une ville vibrante et magnifique avec un grand potentiel pour la cuisine indienne », a confié le chef Rohit Ghai.

Une cuisine généreuse et indulgente

Il explique que « la cuisine indienne est extrêmement accessible, de nombreux plats indiens sont naturellement végétariens ou végétaliens (vegan) et font partie de mes préférés. Je cherche toujours à apporter quelque chose de nouveau et de rafraîchissant dans les villes où j'ouvre des restaurants, car les gens sont tellement ouverts à essayer des aliments qu'ils n'ont jamais goûtés auparavant. Je veux mettre en valeur la profondeur de la cuisine indienne ».

Il est vrai que la cuisine du chef Rohit Ghai est réputée pour sa qualité gastronomique exceptionnelle, en plus d’être généreuse et indulgente. Les clients locaux ne seront pas dépaysés totalement, car il compte mettre en avant les produits de la gastronomie marocaine au Rivayat : « je tiens toujours compte des produits locaux, mes menus tournent autour des saisons et le Maroc possède des produits incroyables, j'adore toutes les épices, les légumes et les agrumes en particulier ».

Un hommage aux gastronomies indienne et marocaine

Rivayat réunit donc les riches traditions de la cuisine indienne et marocaine pour rendre hommage à leur contribution unique à la diversité gastronomique mondiale.

Le menu du restaurant offre un éventail de plats indiens traditionnels, revisités avec une touche de modernité, ainsi que des créations inventives qui illustrent la vision et la philosophie unique du chef Rohit Ghai. N’hésitez surtout pas à goûter aux plats signatures, que sont les crevettes masala à la noix de coco et au sésame, le saumon tandoori avec raita et pickle, le homard de l'Atlantique avec feuilles de curry, moutarde et tomate, ainsi que le poulet au beurre.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.