Faut-il investir dans l’immobilier à Essaouira ?

Publié le 8 avril 2024 à 17:17

L'immobilier au Maroc est attractif. En France, la valeur des biens est généralement inférieure aux prix pratiqués. Les retraités sont également très intéressés par les conditions de vie. Cependant, avant de passer à l'acte, il est nécessaire de se demander où se situera ce futur actif. Marrakech attire de nombreux investisseurs étrangers. Il est possible d'acheter une villa, un appartement ou un riad à Essaouira en moins de 3 heures en voiture. Des terrains à construire sont également disponibles. On peut se demander si l'investissement immobilier à Essaouira est judicieux. Nous verrons dans cet article quels sont les bienfaits d'y investir et pour qui. 

Possibilité de réaliser de belles plus-values

L'immobilier est en hausse depuis quelques années à Essaouira. C'est l'occasion de réaliser de belles plus-values immobilières. Tous les indicateurs indiquent que cette tendance à la hausse va perdurer encore quelques années. En achetant un bien immobilier à Essaouira maintenant, vous pourrez réaliser des bénéfices lors de sa revente. En général, ces derniers sont assez conséquents même s'ils sont soumis à la taxe sur le bénéfice immobilier.

Pour bénéficier de la garantie de retransfert et de rapatrier en France, il est recommandé d'apporter au moins 30 % du montant d'achat en devises.


Un marché de l'immobilier plein de bons plans

Le marché immobilier d'Essaouira et ses environs sont loin d'être saturé. On peut donc encore faire de bonnes affaires, surtout s'il s'éloigne un peu à la campagne. Le prix du m2 à Essaouira et ses environs sont vraiment attrayants. Il ne faut pas compter sur les annonces de particuliers ou sur les avis des forums. Informez-vous auprès de professionnels de l'immobilier, tels que des agents connaissant le marché immobilier à Essaouira, qui vous conseilleront en fonction de votre projet.


La situation géographique est idéale

L'emplacement géographique d'Essaouira est également un autre argument en faveur d'un investissement immobilier.
Elle est desservie par deux aéroports : 
• l'aéroport international d'Essaouira-Mogador (à 18 km) qui a transporté plus de 100 000 passagers en 2018 ;
• l'aéroport de Marrakech (à moins de 3 heures de route) La route est bien entretenue et le voyage est très facile.
Il s'agit d'une station balnéaire et d'un port de pêche très fréquenté par les Marocains et les vacanciers. C'est un argument pour investir dans l'hébergement touristique. Les touristes sont en constante augmentation, ils arrivent en nombre. 


Une qualité de vie optimale

Essaouira a un niveau de vie bien inférieur à celui de la France. Il est possible d'accéder à des prestations de qualité à un prix abordable. Les touristes et les retraités sont attirés par cette argumentation. Cette qualité de vie est renforcée par la proximité avec l'océan. Qu'on y habite ou qu'on y passe des vacances, Essaouira est bien plus paisible qu'à Marrakech mais pas en même temps ennuyeuse. De plus en plus, la vie culturelle se développe. L'offre touristique est également disponible. N'ignorez pas ce nouveau marché de l'immobilier.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.