Noël au Maroc: une fête commerciale et fédératrice

Publié le 23 décembre 2023 à 13:33

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il faut faire au Maroc pendant la période de Noël ? 25 décembre est le seul jour de l'année où des millions de personnes dans une grande partie du monde font la fête. Toutefois, dans de nombreux pays musulmans, le jour de Noël est un jour comme les autres, sans célébrations ni dîners spéciaux. Mais cela ne veut pas dire que vous ne voulez pas faire un voyage pour découvrir leurs coutumes et leurs célèbres...

Comment Noël est-il célébré au Maroc ?

Si vous vous demandez comment célébrer le Noël au Maroc. Nous devons vous dire qu'il n'est pas célébré en tant que tel, car sa religion officielle est l'islam. Par conséquent, à ces dates, vous ne trouverez pas de décorations et d'éclairages de Noël dans les rues et les magasins. Toutefois, rien n'empêche une célébration privée pour ceux qui veulent fêter cette fête chrétienne.

Cependant, on pourrait dire que passer Noël au Maroc est destiné à ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation et du stress de la période des fêtes.


Que faire au Maroc à Noël ?

Pour ceux d'entre vous qui se demandent Que faire au Maroc à Noël ? Lisez la suite car elle vous intéressera.

Au Maroc, le Fête de Noël est confiné aux églises chrétiennes, aux hôtels et autres lieux privés où des célébrations privées avec dîner et danse peuvent être organisées. Ainsi, à la tombée de la nuit, vous pourrez vous réunir pour un dîner festif de style marocain avec cuisine locale et danses orientales. Ensuite, terminez la soirée en visitant l'un des clubs de la ville pour célébrer ces dates.

Il est également possible de fêter Noël ou le Nouvel An dans le désert du Sahara, où une atmosphère magique est créée sous les étoiles et où des rituels typiquement berbères sont exécutés, ou encore la tradition de trinquer et de manger les 12 raisins.


Où passer Noël au Maroc ?

On peut trouver des églises chrétiennes dans certaines villes du Maroc, comme à Tanger où vous pourrez assister à la traditionnelle messe de minuit. Mais là où vous pouvez trouver quelques décorations de Noël dans les vitrines, c'est dans les villes plus peuplées et d'influence plus européenne comme Casablanca, Rabat ou Marrakech. Celles-ci sont très bien préparées pour accueillir les touristes tout au long de l'année, c'est pourquoi à des dates aussi significatives que Noël au Maroc proposent différents services pour ceux qui souhaitent la célébrer.

Pour plus d'informations, voir mon article sur ou fêter noël et le jour de l'an à Marrakech ici 👈 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.