Une histoire de famille
Tout commence par une maman casablancaise passionnée de décoration, fan de bougies. Mais à l'époque ça n'existait pas où la qualité n'était pas au rendez-vous. Puis, très vite, Saïda décide de prendre un petit dépôt pour faire ses essais. À l’époque, personne n’y croyait, on lui disait régulièrement qu'elle était même folle !
Mais à force de détermination et patience (ainsi qu'une formation technique à Tours), elle commence par embaucher deux ou trois personnes.
Installée à Sidi Ghanem, elle ouvre sa boutique et derrière son atelier de fabrication ou elle n'utilise que des matériaux de grande qualité (mèches en coton naturel, parfums de Grasse), et crée des modèles uniques en son genre.
Ce combo paye puisque son fils, Omar la rejoint dans l’aventure. Mère et fils main dans la main qui travaillent ensemble : très complémentaires puisqu'Omar s'occupe de la partie gestion et commerciale, et Saïda reste fidèle à la partie créative (d'ailleurs elle a beaucoup d'idées qui fusent). Des bougies faites à la main par leurs artisans, adaptées aux tendances d’aujourd’hui.
Des bougies designs pour une ambiance chaleureuse
Un design qui mêle l’artisanat à la modernité, sublimé par des senteurs orientales qui embaument un intérieur. C’est donc un voyage sensoriel que propose Côté Bougie. Aujourd’hui, la marque marocaine propose une large offre de bougies, aux matières variées et aux designs innovants, ainsi que bon nombre de diffuseurs de parfum (sprays ou bâtonnets). Parmi les collections présentes sur la boutique en ligne de la marque, il est possible de retrouver toutes sortes de contenants, ainsi que huit parfums.
Un voyage en terres orientales
Ces parfums rappellent évidemment les senteurs marocaines. Humer l’odeur qui se dégage de ces bougies transporte immédiatement dans des contrées orientales, où se mêlent la fleur d’oranger, les épices, les dattes, les figues, la menthe et le thé. Pour ce qui est des contenants, Saida Kadiri fait confiance à l’artisanat marocain et fait appel à une coopérative de femmes, pour tisser à la main du Raphia, dans la plus pure tradition d’Essaouira. De son côté, la collection Tamegroute, reconnaissable à sa couleur verte, est fabriquée dans un petit village du Sahara. Les odeurs sont donc liées à la décoration, afin de créer un foyer chaleureux et empli de traditions.
Une marque mondiale et écologique
L’écologie tient également une place importante dans le développement de Côté Bougie. La marque utilise des parfums naturels, sans colorant, des mèches en coton ou de la cire de soja sans OGM. Les parfums proviennent également de Grasse en France, capitale mondiale du parfum. Avec son design qui se fond dans n’importe quel intérieur et où il y en a pour tous les goûts, ses senteurs qui font voyager, Côté Bougie a convaincu des internautes du monde entier.
Présent dans plus de 80 points de vente en Europe, Côté Bougie veut poursuivre son développement européen et local. Pour cela, la marque livre dans toute l’Europe, via son e-shop, avec un transport offert à partir de 59 euros.
📍Quartier Industriel Sidi Ghanem N*457- 40000 MARRAKECH
Ajouter un commentaire
Commentaires