Vaisselles rondes, carrées, ovales, colorées ou à motifs, quoi de mieux que des assiettes dépareillées pour apporter du peps’ à vos repas en famille et entre amis ! J’adore décorer ma salle à manger lors des évènements. La décoration de tables est tout un art ! En effet, selon l’ambiance, le style ou le thème de votre soirée, la vaisselle peut ainsi créer et plonger vos convives dans des atmosphères particulières. Univers scandinaves, estivales, campagnardes, océaniques ou encore tropicales, tout est possible !
Un art de table festif avec des assiettes dépareillées colorées
Entamons le vif du sujet avec des assiettes dépareillées et colorées. Formes et tailles similaires mais coloris différents, voici une première option simple et subtile.
Ici, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous pouvez opter pour une vaisselle muni d’un panel de couleurs voisines. Les camaïeux fonctionnent aussi très bien en déco ! Dégradé de bleu, jaune, vert ou orange, tout dépend du style que vous souhaitez offrir à votre table. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour un art de la table aux couleurs complémentaires. Ces dernières apporteront de l’originalité à votre déco.
Dans une ambiance océanique, ces assiettes mouchetées munies d’un liseré noir sur les rebords sont sublimes. J’adore les finitions de cette vaisselle. A la fois raffinées et élégantes, elles apportent de la modernité. De plus, fabriqué en France, elles en feront craquer plus d’un !
Les associations sont multiples. Blanc et rose, marron et violet ou encore jaune et blanc, osez jongler entre les couleurs. Ces nouvelles associations peuvent nous apporter bien des surprises ! Déco chaleureuse, scandinave, exotique, printanière ou encore chic et moderne, créez l’atmosphère que vous désirez. J’adore les vaisselles en grès. L’irrégularité des formes et matières apportent du relief et de la texture. De plus, les finitions travaillées des assiettes offriront du charme et du cachet à votre art de table.
Une déco de table unique à l’aide d’assiettes aux formes dépareillées
Outre les assiettes aux couleurs dépareillées, les vaisselles aux formes dépareillées entrent aussi parfaitement dans le thème. Assiettes rondes, ovales, rectangles ou bien carrés, amusez-vous en mixant le style des assiettes.
Voici un premier exemple illustrant très bien mes propos. Baignant dans une ambiance océanique, ces assiettes dépareillées rondes et ovales s’unissent à merveille. À la fois marron, bleues, grises et blanches, les couleurs et formes irrégulières ajoutent de la subtilité. Les finitions légèrement plus sombres sur les rebords ressemblent grandement aux art de la table scandinave.
Des assiettes à motifs pour une déco atypique
Concluons à présent cet article sur des notes plus festives et vitaminées. Les assiettes dépareillées aux couleurs unis sont sublimes mais celles à motifs vivifient une déco en un rien de temps ! Effectivement, les motifs fleuris, tropicaux, géométriques ou plus abstraits, rehausseront aussitôt votre art de table.
Réussir sa table en associant des assiettes dépareillées revient donc à associer des coloris distincts, en camaieu ou en palette complémentaire. Pensez donc à choisir un thème que ce soit autour d’un motif ou d’une nuance. Puis, mélangez les formes et tailles. Amusez vous avec les textures. Finalement ajoutez des éléments de décoration dans votre univers décoratifs : serviettes de table, couverts, verres et bougies. Veillez à ce que ces éléments s’accordent avec votre sélection d’assiettes dépareillées.
Ajouter un commentaire
Commentaires