Les Bars à Marrakech : Carte et Informations Complètes

Publié le 18 novembre 2023 à 15:14

Tout d’abord, l’une des questions les plus fréquemment posées par les voyageurs concerne l’alcool. « Peut-on acheter de l’alcool au Maroc où est-ce interdit par la religion ? Y a-t-il des bars/clubs ? Les femmes peuvent-elles boire dans les bars ? Dans quels bars aller et ou trouver les meilleurs bons plans ? Marrakech, la perle du Sud marocain, est bien plus qu'une destination touristique célèbre pour ses souks, ses palais et ses jardins luxuriants. La ville regorge également d'une scène nocturne vibrante qui propose une variété de bars offrant des expériences uniques pour les amateurs de vie nocturne. Que vous recherchiez un lieu élégant pour un cocktail sophistiqué, un bar animé pour une soirée entre amis, ou un espace intimiste pour un rendez-vous romantique, Marrakech a quelque chose à offrir pour tous les goûts. Cet article vous guide à travers les meilleurs bars de Marrakech, fournissant une carte des lieux incontournables et des informations pratiques pour planifier vos soirées dans la ville rouge.

Carte des Bars à Marrakech

Avant de plonger dans les détails de chaque bar, voici un aperçu de la carte des lieux populaires à Marrakech :

  • Gueliz : Quartier moderne avec une vie nocturne dynamique.
  • Médina : Le cœur historique de la ville avec des bars au charme traditionnel.
  • Hivernage : Zone chic avec des bars élégants et des clubs branchés.
  • Palmeraie : Zone plus tranquille, offrant des bars dans des cadres plus vastes.

 

Les Marocains boivent de l’alcool

Ainsi, non seulement les gens boivent de l’alcool au Maroc, mais ils produisent aussi le leur. D’ailleurs, la capitale de la production d’alcool est la ville de Meknès. Après la colonisation française, les Français ont converti la ville de Meknès en région viticole. Aujourd’hui, le Maroc est le deuxième pays producteur de vin du monde arabe.

Dans cet article, je vais vous présenter les faits les plus importants sur la consommation d’alcool au Maroc. De plus, je vous expliquerai où et comment acheter de l’alcool au Maroc comme un local.

Où acheter de l’alcool au Maroc ?

Pour démarrer dans les grandes villes, vous pouvez acheter de l’alcool dans de nombreux endroits. Les plus populaires sont les petits magasins de liqueurs souvent cachés ; vous ne verrez pas le panneau « Magasin d’alcool », les fenêtres seront couvertes.

À Marrakech, les débits de boissons sont ouverts tous les jours jusqu’à 20h. À Essaouira, tous les magasins d’alcool sont tous fermés vendredi.

Liste des endroits pour acheter de l’alcool

– Chaîne de supermarchés française Carrefour (rayon alcool séparé)

– Chaîne de supermarchés Atacado (rayon alcool séparé)

– Chaînes de magasins d’alcools spécialisés Champion (la moins chère) et Victoria.

Petits magasins d’alcools locaux sans nom, avec des vitrines couvertes (plus petit choix et souvent plus cher).

Quoi acheter en alcool ?

Dans un premier temps, Le vin et la bière sont les boissons les plus populaires au Maroc. En effet, dans les magasins, la bière Spéciale la plus populaire coûte 12 MAD (environ 1 euro) pour une petite bouteille. Ainsi, les bières importées sont plus chères ainsi que les alcools plus forts comme la vodka ou le whisky.

Vin ? Mon préféré est le vin blanc marocain, uniquement produit au Maroc. Si vous ne savez pas quoi acheter, optez toujours pour le Terre (déclinés en rouge, blanc et gris). Il coûte environ 80 MAD (7 euros). 

 

Types de bars

Dans un second temps, les bars marocains typiques sont des endroits enfumés, étranges, mais uniques. D’ailleurs, ils sont fréquentés par certains Marocains. Pour faciliter les choses, je vous fais parvenir la classification des bars marocains. Il y a 5 types de bars : les bars super bon marché et locaux, les bars bon marché, les bars ordinaires, les bars haut de gamme et les endroits cools/hipster.

1- Les endroits super bon marché et locaux ;
2- Les endroits bon marché ;
3- Les endroits classiques;
4- Les endroits haut de gamme ;
5- Les endroits cool/hipster.

1- Bars bon marché & locaux 

Tout d’abord les « bars super bon marché et locaux » sont des endroits où vous verrez rarement d’autres touristes. Ces endroits sont petits, un peu sales, extrêmement enfumés et la bière n’est pas chère (environ 15 MAD). Vous pouvez apprécier ces petits endroits si vous souhaitez découvrir le véritable esprit marocain !

Beaucoup de bars de ce genre ont des noms secrets, et il n’est pas facile de les localiser. Par exemple vous avez en direction La Petite Auberge, située à côté de l’hôtel Tachfine.

2- Bars pas chers

Ensuite les bars bon marché sont plus propres. La bière est autour de 20 MAD. Vous verrez souvent des femmes qui travaillent et parfois des touristes. Un exemple de bar est le Gueliz, au 6ème étage de l’hôtel Tachfine. Il a une grande terrasse avec vue.

3- Bars classiques

Puis, les bars classiques sont propres et le public est très différent. La bière dans ces endroits coûte environ 40 MAD, et certains d’entre eux ont même des bières pression ! De nombreux bars sont situés dans les hôtels, par ex. dans l’hôtel Tazi. A Guéliz, un autre spot est un Chesterfield Pub situé dans l’hôtel Nassim.

4. Les bars plus haut de gamme

Également les bars/salons/restaurants haut de gamme sont destinés à ceux qui aiment les endroits fancy. Ils comprennent souvent des spectacles de danse du ventre en direct, des chanteurs et autre programme. L’alcool est plus cher, environ 10 euros pour une petite bière ou un cocktail. Certains sont célèbres pour leurs concerts de musique live quotidiens – certains des endroits : Comptoir Darna, Lotus, Epicurien etc.

5- Les bars à tapas

Enfin en commandant de la bière ou du vin dans la plupart des bars, vous obtiendrez des tapas. Probablement, des olives, des popcorns, des lentilles ou des haricots. Le nombre de tapas que vous obtiendrez dépend également de la ville. Vous pourrez aussi en commander dans les bars comme Point Bar, Taberna 12, 68 bar à vin ect..

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.