Kabana Rooftop Food & Cocktails est une oasis urbaine et moderne, située au cœur de la médina de Marrakech. Le lieu est en partie un salon intérieur et une belle et luxuriante terrasse en plein air, d’où vous aurez une vue fantastique sur la Koutoubia.
Aller simple à Copacabana
L'adresse doit son nom à son toit en paille qui lui donne ce côté cabane de plage chic. C'est donc un aller direct vers Copacabana et ses environs que nous propose ce lieu à l'ambiance tropicale. Tissus jungle et wax, mobilier en rotin, végétation abondante... donnent une atmosphère cosy et chaleureuse au lieu. A l'intérieur, on découvre un bar de plus de 10 mètres de long magnifiquement mis en valeur par un jeu de lampes. Et bien entendu, l'apothéose est cette vue imprenable sur la Koutoubia depuis la terrasse ! Côté ambiance, le décorateur écossais John Quinn s’est inspiré de clichés africains -toit de paille façon hutte pour le bâtiment qui abrite le bar – mêlé au raffinement du Maroc avec de très beaux carreaux de ciment dans des déclinaisons de bleus et de verts, assortis aux tuiles en céramique, des luminaires design en paille tressée au-dessus du bar XXL… A peine le seuil passé, on se laisse séduire par l’ambiance ultra cosy, et ce quelle que soit l’heure de la journée. En prime un joli Vespa rose a l'accueil.
Une carte japo-méditerranéenne avec des cocktails signatures
La carte est courte –seulement 10 propositions entre salade wakamé (80 DH) et rolls aux asperges, chair de crabe et tobiko, des œufs de poissons volants (pour 110 DH les 10 pièces), mais les grands classiques sont là.
L’autre carte est méditerranéenne, menée par le chef Luisma Naranjo, venu tout droit d’Ibiza. Il propose par exemple des tapas à partager : un salpicón (mélange à base de légumes, fruits et poisson ou viande) de poulpe (pour 120 DH), avocat, menthe et citron, ou encore une fricassée de veau avec sauce aux huîtres pour ceux qui aiment les mariages terre-mer. Si vous n’êtes pas d’humeur partageuse, il propose un plat de riz noir épicé avec des calamars frits ou des brochettes d’agneau avec pain pita et salade boulghour. Pour finir en beauté, vous pouvez craquer sur le fondant au chocolat avec glace à la mangue (60 DH) ou bien le cheese-cake avocat (ou les deux).
A la carte donc, un joyeux mixte de cuisine japonaise avec une large déclinaison de sushis, des poke bowl vegan ou saumon, ceviche de poisson du jour, moules épicées au gingembre, brochettes d’agneau, tarte au fromage et à l’avocat… Le soir, on peut opter pour des tapas – croquettes de poulet, duo de briouates, patates bravas, salpicon de poulpe, trio de bruschetta – pour accompagner votre cocktail, une grande spécialité de la maison.
Vendredi et samedi soirs, ambiance assurée par un DJ ou un live band. Un endroit gigogne, comme on les aime.
En somme, Kabana à Marrakech incarne parfaitement l'union entre tradition et modernité, offrant à ses convives une expérience gastronomique raffinée dans un cadre exceptionnel. Que vous soyez un amateur de cuisine marocaine ou simplement à la recherche d'une expérience culinaire mémorable, Kabana ne manquera pas de vous charmer par son ambiance envoûtante et ses plats délicieusement préparés.
Réservez votre table dès aujourd'hui pour découvrir par vous-même ce que Kabana a à offrir. Que ce soit pour le déjeuner, le dîner ou même un événement spécial, laissez-vous transporter par l'art culinaire et l'hospitalité marocaine à Kabana, où chaque repas est une célébration de la gastronomie.
Bon appétit, et bon voyage !
Bon à savoir
Si vous cherchez un lieu pour votre anniversaire ou une occasion spéciale, vous pouvez privatiser Kabana.
📍Rue Fatima Ezzahra R'mila 1 Kissariat Ben Khaled, Medina, Marrakech 40000
📧 contact@kabana-marrakech.com
🗓️ Ouvert tous les jours de 11h à 2h du matin
Ajouter un commentaire
Commentaires