Que ce soit pour manger un tajine, un couscous, une pastilla ou une tanjia, les restaurants marocains ne manquent pas à Marrakech mais parfois ils peuvent être en dessous de nos attentes. La cuisine marocaine est une cuisine de partage : voici donc ma sélection des meilleurs restaurants où vous serez bien accueillis et où y mangerez très bien.
Al Fassia
Depuis plus de 30 ans, AL FASSIA à Marrakech est une référence dans le paysage culinaire marocain. Le restaurant AL FASSIA Agdal vous invite tous les soirs pour un dîner à l’extérieur dans la fraicheur de nos jardins ou bien à l’intérieur dans l’un des salons marocains. Et celui de Guéliz, vous ouvre ses portes au déjeuner et au diner en toute intimité au cœur même de Marrakech.
Après avoir goûté la quinzaine de salades marocaines qui composent l’assortiment proposé en entrée, laissez-vous tenter par l’épaule d’agneau qui se découpe à la cuillère. Pour les amateurs de sucré-salé, le tajine d’agneau Makfoul est un régal.
📍55, boulevard Zerktouni , Guéliz / 9, bis Zone Touristique de l'Agdal, Km 2 route de l’Ourika
La Maison Arabe
Située en plein cœur de la médina, la Maison Arabe vous accueille dans un décor raffiné et féérique. Arrêtez-vous au piano bar pour écouter un peu de jazz durant l’apéritif. Puis dirigez-vous vers la piscine pour un dîner magique avec une agréable musique en fond sonore. Tous les plats et mets marocains sont très très bien exécutés : vous aurez l'embarras du choix.
📍 1, Derb Assehbé, Bab Doukkala
Le Comptoir Darna
Le Comptoir Darna est réputé pour son spectacle de danseuses orientales en fin de soirée. Il clôture agréablement un repas festif servi dans une ambiance tamisée. Idéalement situé dans le quartier de l’Hivernage, ce restaurant vous séduira par son atmosphère. Le méchoui, servi avec des pommes de terre et une jardinière de légumes, est à découvrir.
📍Avenue Echouada, Hivernage
Le Riad Monceau
A quelques pas de la Place Jeema-El-Fna, le Riad Monceau vous offre une pause calme et apaisante. C’est pour y vivre une expérience et y profiter de la vie de la manière la plus intense qui soit, dans un décor que beaucoup qualifient d’hollywoodien. Cela passe par les cocktails signature sirotés au rooftop, par les plats iconiques proposés par les 2 restaurants – Le Bistro Arabe (chef Myriem Ettahri) et la Pergola (chef Abdel Alaoui) – par les ateliers de cuisine MarrakChef popularisés par le trophée gastronomique éponyme.
📍63 derb Jamaa, Riad Zitoun Lakdim – Marrakech Médina (40000)
Les Jardins de la Médina
Les Jardins de la Médina portent bien leur nom : 3000m² de verdure en plein cœur des remparts de la ville ocre ! Dépaysement garanti le temps d’un repas qui restera un souvenir impérissable. Le couscous de la mer ou la tanjia d’agneau, les deux spécialités de ce restaurant, mettront vos sens en éveil.
- Le déjeuner est le moment de déguster une cuisine du jour, légère et savoureuse, servie dans le jardin centenaire.
- Puis, à l'heure du dîner, la carte est particulièrement inventive, elle s'inspire de cuisines d'ici et d'ailleurs, selon la saison et l'inspiration de leur Chef, Sanaa Gamas.
- La carte des vins français et marocains est l'une des plus belles de Marrakech, la sélection offrant une découverte de terroirs méconnus.
📍21 Derb chtouka, Kasbah - Marrakech
Ajouter un commentaire
Commentaires