Pour une décoration d'Halloween réussi, il vous faut... de belles citrouilles ! Découvrez toutes mes idées déco à réaliser avec les plus jeunes.
Où trouver une vraie citrouille d'Halloween
Les graines que vous aviez récupérées l’an dernier vous ont donné plusieurs fruits : choisissez dans votre potager la plus belle et la plus grosse citrouille. À défaut de potager et si personne parmi vos parents, vos amis ou vos voisins ne consent à se séparer de sa citrouille ou son potiron, vous en trouverez au marché ou chez votre maraîcher préféré, c’est la saison ! Bon à savoir : votre citrouille transformée se conservera d’autant mieux qu’elle passera du temps dehors, notamment la nuit. Alors, si vous manquez de place sur le rebord de votre fenêtre, vous pouvez opter pour une autre courge, un potimarron par exemple ou un galeux d’Eysines, encore plus effrayant à cause de ses cicatrices. Une fois votre légume choisi, lavez-le et séchez-le correctement.
La décoration d'une citrouille d'Halloween
Plus de peur que de mal !
Si vous pensez avoir la main sûre, vous pouvez vous lancer à main levée dans la découpe des yeux, du nez et de la bouche. Mais vous pouvez également choisir de (faire) dessiner le visage effrayant de votre citrouille sur papier, que vous reporterez ensuite. En cas de manque d’inspiration, vous trouverez de nombreux modèles sur Internet. Il y a plein de grimaces différentes sur Pinterest notamment. Rien ne vous empêche ensuite de customiser votre citrouille. Bien sûr, c’est de nuit que votre citrouille prendra tout son pouvoir maléfique, si elle est éclairée de l’intérieur ! La bougie (ou le chauffe-plat) peut être une bonne idée, à condition de ne pas replacer le chapeau, sinon, elle pourrait brûler. Il existe maintenant des bougies sans flamme, des lumignons à LED qui fonctionnent à pile et qui ont le mérite de durer beaucoup plus longtemps qu’une flamme. Pensez enfin de la traiter pour mieux conserver votre citrouille d’Halloween.
La citrouille dans tous ses états
Le symbole, mais pas le légume…
Pas besoin de creuser une citrouille pour se donner des airs d’Halloween ! Des citrouilles, vous pouvez en placarder sur vos portes (en plastique), sur vos murs (en papier), sur vos fenêtres (électrostatiques), sur vos meubles (adhésives). Fin octobre, vous en trouverez des grandes, des petites, des solos, des ribambelles, des rigolotes, de quoi voir rouge… enfin, orange ! Et puis, la conception de ces décorations peut occuper les mercredis et les dimanches de vos enfants, tout le mois durant : en imprimant des modèles trouvés sur Internet ou en puisant dans leur imagination : pourquoi ne pas créer des bougeoirs en forme de citrouille ?
Mais Halloween, c’est aussi une fête à manger ! Avec ses bonbons distribués, certes, mais pas seulement ! Profitez du 31 octobre pour imaginer des petites citrouilles en pâte à sucre ou en pâte d’amande ou encore, des desserts à base d’orange sanguine, un cocktail diabolique... Vous n’êtes limitée que par votre imagination, alors, n’ayez pas peur !
Ajouter un commentaire
Commentaires