Pour un extérieur cosy et chaleureux on mise sur le brasero. Et si en plus il est fait maison, on a tout bon. Je vous dévoile le mode d’emploi pour réaliser le modèle de votre choix.
Comment fabriquer son brasero maison ?
On opte pour un saladier en inox, un vieux de pot de fleurs en pierre ou, pourquoi pas, pour une coupe en céramique dentelée. Peu importe sa couleur et son apparence car on peut lui donner un tout autre aspect. Pour cela, il suffit de le bomber avec de la peinture effet béton par exemple. Il est également possible de réaliser aussi sa propre potion texturée en ajoutant de la farine ou de la levure directement dans la peinture pour lui donner un effet terre cuite.
Une fois le tout totalement sec, vient le moment de garnir le futur brasero. Il y a plusieurs écoles. Ceux qui mettent déjà un peu de matière au fond avant de positionner le brûleur au centre. Et les autres. Faites donc comme bon vous semble en fonction de la taille de ce dernier. Selon l’effet recherché il devra être plus ou moins surélevé. Mais ce qui est joli, c’est quand la flamme semble caresser le bord du bol. Côté brûleur encore, on s’autorise toutes les audaces. Lampes à pétrole et sa mèche XXL, boîtes de conserve remplies d’alcool à friction ou pâte à brûler. Là aussi, faites à votre convenance.
On termine enfin par positionner le sable ou les pierres tout autour afin de rendre presque invisible la base. On prendra garde, bien évidemment, à ne mettre aucun décor inflammable comme des feuilles d’arbres, du papier ou des figurines en plastique.
Ajouter un commentaire
Commentaires