Les plus beaux marchés de Rome

Publié le 20 novembre 2023 à 16:00

Rome, capitale de l’Italie, est une ville cosmopolite réputée pour son architecture, son art et sa culture qui irradient dans le monde entier depuis presque 3000 ans.

Parmi les attractions phares de la ville, vous pouvez visiter les nombreux marchés de Rome. Que vous soyez dénicheurs d’objets anciens et rares, acquéreurs d’articles de luxe vintage ou simplement friands de fruits et légumes frais et bon négociateurs, découvrez à travers cet article les plus beaux marchés de la capitale italienne.

Campagna Amica : le paradis des amateurs de produits frais !

Appelé par les Romains “Mercato Campagna Amica al Circo Massimo”, ce marché agricole est considéré comme l’un des plus authentiques de la ville. Situé dans un quartier chaleureux de Rome, on y retrouve de nombreux vendeurs locaux. Légumes et fruits frais, confitures fraîches, charcuteries, aromates, plantes… vous trouverez forcément quelque chose à acheter ou à déguster. Et même si vous n’emportez rien, un détour par ce mercato est obligatoire !

📍 Via di S. Teodoro, 74

⏰ de 8h à 15h, le samedi et le dimanche.


Borghetto Flaminio : le marché aux puces Romain

Vous adorez dénicher des articles vintage, de marque (ou pas) ? Le Borghetto Flaminio est idéal ! C’est l’un des marchés aux puces les moins fréquentés de Rome. Et pourtant, l’un des meilleurs. 

Pour 1.5€, vous pourrez y accéder et y dénicher des souvenirs plus ou moins vintage et des articles d’occasion. Si vous êtes bon négociateur, vous achèterez à bon prix des décorations de tables, des articles de mode (pour vous mesdames) et, par chance, des sacs de créateurs. 

📍 Via Flaminia

⏰ de 10h à 19h, uniquement le dimanche.


Mercato delle Stampe : pour les amateurs d’impressions

Si vous êtes collectionneurs d’estampes (Stampe en italien), ce marché est fait pour vous ! Dans les nombreux kiosques gris foncés de ce mercato à ciel ouvert, vous dénicherez peut-être d’anciens numéros de magazines ou de bandes dessinées, des vieilles cartes romaines ou des partitions de musique classique. Parmi ces trésors, vous trouverez aussi quelques portraits et peintures, qu’il est possible de négocier directement avec les artistes ou les collectionneurs du marché. 

📍 Largo della Fontanella di Borghese

⏰ de 7h à 13h, tous les jours.


Mercato di Testaccio : le temple de la street food

Testaccio est un quartier populaire de Rome, dans lequel on vient surtout pour manger dans les trattorias, pour sortir le soir et… pour visiter son marché ! Un peu plus éloigné des zones touristiques, son mercato est la meilleure manière d’allier shopping et gastronomie comme des vrais Romains. 

De nombreux marchands proposent des légumes frais ou se spécialisent dans de fameux plats de rue à environ 3 € : pizzas, fromages, viandes fumées, sandwichs, pâtes… 

Complétez l’expérience avec quelques bars à vins dans lesquels vous pourrez tester votre vin avant de l’acheter !

📍 Via Beniamino Franklin

⏰ de 7h à 15h30, du lundi au samedi.


Mercato Trionfale : le marché touristique par excellence

Si vous êtes de passage à Rome et que vous résidez dans un appartement avec une petite cuisine, ce marché est pour vous. Vous y trouverez des centaines de produits pour concocter vous-même les meilleures spécialités italiennes. A des prix intéressants, achetez des fromages typiquement Romains, des vins, des épices, des fruits, des légumes… et même des pâtes fraîches. Situé non loin, vous pourrez même apercevoir le palais du Vatican et la Place Saint-Pierre !

Buon appetito !

📍 Via La Goletta, 1

⏰ de 7h à 14h00, du lundi au vendredi.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.